Bibliothèques
Qu'est-ce qu'une bibliothèque ?
Une bibliothèque est un classeur TI-Nspire™ qui contient un ensemble de variables, fonctions et/ou programmes qui ont été définis en tant qu'objets de bibliothèque.
Contrairement aux variables, fonctions et programmes standard, qui ne peuvent être utilisés que dans le cadre d'une seule activité (celle dans laquelle ils ont été définis), les objets de bibliothèque sont accessibles depuis n'importe quel classeur. Dans certains cas, il est même possible de créer des objets de bibliothèque publique qui apparaissent dans le Catalogue (Catalog) TI-Nspire™.
Par exemple, vous créez un classeur de bibliothèque matrix contenant la fonction de bibliothèque publique diagwithtrace() et une fonction de bibliothèque privée errmsg().
La fonction diagwithtrace() affiche les termes diagonaux d'une matrice carrée et calcule la trace de la matrice. Si l'argument passé n'est pas une matrice carrée, la fonction appelle errmsg(), qui doit retourner un message d'erreur approprié.
Vous pouvez ensuite utiliser la syntaxe suivante pour afficher les termes diagonaux et calculer la trace de la matrice m définie dans l'activité courante :
matrix\diagwithtrace(m)